AFX
Flexibles

Au cœur de chaque pompe péristaltique AFX se trouve un tuyau péristaltique très résistant spécialement développé pour fonctionner de pair avec la technologie de rouleau de pompe installée dans la série AFX PUMP. Nous avons en stock une gamme complète de matériaux de tuyau pour chaque pompe pour être compatible avec les caractéristiques chimiques et abrasives uniques de chaque application. Un élément de boyau soigneusement conçu et fabriqué est le composant le plus vital pour la durabilité et l’efficacité de toute pompe péristaltique. Pour assurer une bonne pompe, vous devez avoir un bon tuyau, et c’est là qu’AFX excelle. Chaque tuyau que nous fournissons est construit sous des mesures de contrôle de qualité rigoureuses, en utilisant des caoutchoucs de haute qualité, renforcés avec quatre couches individuelles de nylon tressé soigneusement réglé à des angles optimaux. Une fois durci, le diamètre extérieur de chaque tuyau est usiné avec précision pour obtenir des tolérances précises assurant un tuyau parfaitement dimensionné. Un tuyau de taille précise assure une compression parfaite, qui élimine le glissement interne (ce qui réduit l’efficacité de la pompe et permet aux boues abrasives de détruire prématurément le tuyau).

CONCU ET FABRIQUE POUR LA PERFECTION

Utilisant des outils de conception tels que l’analyse par éléments finis (FEA), soutenus par des tests physiques et des calculs théoriques, nos Flexibles sont conçus pour la perfection – jusqu’à la position des couches de renforcement, les angles de tresse, l’épaisseur du cordon et l’épaisseur du caoutchouc environnant. La géométrie du rouleau et le profil du corps de la pompe sont tous conçus et fabriqués pour optimiser les performances du tuyau de la pompe. Pour assurer une bonne durée de vie du tuyau, répétable et constante, vous devez avoir un tuyau conçu et usiné aux tolérances exigeantes. Pour nous, les normes ISO ne sont pas assez bonnes. Tous nos Flexibles dépassent les exigences des normes ISO 1307 et DIN7715.

CAOUTCHOUC NATUREL (NR)

EPDM

Un matériau polyvalent avec d’excellentes propriétés mécaniques et résistantes à l’abrasion. Convient à toutes les applications à base d’eau et aux acides doux, alcalis ou agents oxydants. Température maximale du fluide: 80 ° C  Température minimale: -20 ° C Caoutchouc éthylène-propylène-diène. Excellente résistance chimique, en particulier pour les cétones, les esters, les alcools et les acides concentrés. Température maximale du fluide: 90 ° C  Température minimale: -10 ° C

NITRILE (NBR)

CSM (HYPALON®)

Caoutchouc acrylonitrile-butadiène. Un matériau durable résistant aux huiles, graisses, alcalis et détergents. Conforme aux normes européennes BfR, ce revêtement peut également être utilisé dans un large éventail d’applications dans l’industrie alimentaire. Température maximale du fluide: 80 ° C   Température minimale: -10 ° Chlorosuphonyl polyéthylène. Excellente résistance chimique aux acides à haute concentration, aux ozones et à d’autres matériaux oxydants. Température maximale du fluide: 80 ° C  Température minimale: -10 ° C
L’ANATOMIE DE NOTRE TUYAU

  1. Couverture extérieure non moulée
  2. Tuyau de revêtement
  3. couches de tresse de renfort
  4. Revêtement intérieur de tuyau
FLEXIBLES POUR USAGE A D’AUTRES POMPES DES FABRICANTS PERISTATIQUES

Nous sommes si confiants quant à la qualité de notre tuyau, ainsi ; nous fournirons des Flexibles produits aux tolérances d’origine pour la plupart des grandes pompes des fabricants de pompes péristaltiques. Nous avons réussi à réduire les coûts d’exploitation pour un grand nombre de clients en utilisant notre tuyau dans leurs pompes à tuyau péristaltique existantes.

TABLEAU CHIMIQUE DE COMPATIBILITE

Tableau chimique de compatibilité – 2016

Télécharger
Back

AFX
HOSES

At the heart of every AFX peristaltic pump lies a heavy-duty peristaltic hose specially developed to work hand in hand with the pump roller technology installed in the AFX PUMP SERIES. We stock a comprehensive range of hose materials for each pump to be compatible with the unique chemical and abrasive characteristics of every application. A carefully designed and manufactured hose element is the single most vital component for the performance durability and efficiency of any peristaltic pump. To ensure a good pump you must have a good hose, and this is where AFX excels. Each hose we supply is built under stringent quality control measures, using high-quality, compounded rubbers, reinforced with four individual layers of braided nylon carefully set at optimum angles. Once cured, the outer diameter of each hose is precision machined to exacting tolerances ensuring a perfectly sized hose. An accurately sized hose ensures perfect compression, which eliminates internal slip (which reduces pump efficiency and allows for the abrasive slurries to prematurely destroy the hose).

DESIGNED AND MANUFACTURED TO PERFECTION

Utilising design tools such as Finite Element Analysis (FEA), backed up by physical tests and theoretical calculations, our hoses are designed to perfection – right down to the position of the reinforcing layers, the braid angles, cord thickness, and the thickness of the surrounding rubber. The roller geometry and the profile of the pump housing are all designed and engineered to optimise the performance of the pump hose. To ensure a good repeatable and consistent hose life, you must have a hose built and machined to exacting tolerances. To us, the ISO standards are not good enough. All our hoses exceed the requirements set out in ISO 1307 and DIN7715.

AVAILABLE HOSE LINER MATERIALS

NATURAL RUBBER (NR)

EPDM

A general purpose material with excellent mechanical and abrasion resistant properties. Suitable for all water-based applications and mild acids, alkalis or oxidising agents. Max. fluid temperature: 80 °C Min. temperature: -20 °C Ethylene propylene diene rubber. Excellent chemical resistance, especially to ketones, esters, alcohols and concentrated acids. Max. fluid temperature: 90 °C Min. temperature: -10 °C

NITRILE (NBR)

CSM (HYPALON®)

Acrylonitrile butadiene rubber. A durable material resistant to oils, greases, alkalis and detergents. Compliant to European BfR standards, this liner can also be used in a wide range of applications in the food industry. Max. fluid temperature: 80 °C Min. temperature: -10 °C Chlorosuphonyl polyethylene rubber. Excellent chemical resistance to high concentration acids, ozones, and other oxidising materials. Max. fluid temperature: 80 °C Min. temperature: -10 °C

THE ANATOMY OF OUR HOSE

  1. Unground outer cover
  2. Precision ground finished hose
  3. Layers of reinforcement braid
  4. Inner hose liner

 

HOSES FOR USE IN OTHER MANUFACTURERS’ PUMPS

So confident are we about the quality of our hose, that we will supply hoses produced to original tolerances for many of the major peristaltic pump manufacturers pumps. We have successfully reduced operational costs for a large number of customers by using our hose in their existing peristaltic hose pumps.

CHEMICAL COMPATIBILITY CHART

Chemical Compatibility Chart – 2016

Download
Back