Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/afxholdings/public_html/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5892
AGITATEURS EN CONTINU ⋆ AFX Holdings

Agitateurs
AGITATEURS EN CONTINU


Les agitateurs en continu ont été développés pour répondre aux exigences des industries chimiques où un mélange continu était nécessaire, mais il y avait des limites spatiales. Les agitateurs en continu ont été conçus pour assurer que le mélange continu était encore réalisé, ainsi que pour prendre en compte le fait que l’agitateur était plus que probablement nécessaire pour s’intégrer dans les tuyauteries existantes sur le site. L’utilisation de agitateurs en ligne comportant d’autres limites, telles que des investissements en capital, et des préoccupations d’économies dans des domaines tels que les coûts d’exploitation et de maintenance, est devenue la solution la plus recherchée, résolvant plusieurs problèmes avec une seule application.

Il existe deux types d’agitateurs en ligne:

AGITATEUR CONVENTIONEL EN CONTINU

Les agitateurs conventionnel en continu fournissent un mélange, un malaxage ou une dispersion instantanés dans un petit volume et à une puissance inférieure par processus total. Ces types d’agitateurs en continu nécessitent une alimentation supplémentaire en plus de celle du flux de processus en cours. En utilisant ce type d’agitateur, le temps de rétention est généralement en secondes ou en minutes, contrairement aux agitateurs en cuve, qui ont des minutes ou des heures de rétention et un temps de mélange plus longs pour atteindre la concentration uniforme partout.

AGITATEURS STATIQUES EN CONTINU

AFX est spécialisé dans la conception et la fabrication d’agitateurs statiques en continu. Ce type particulier d’agitateur est « immobile ». Cette description fournit une indication des éléments situés à l’intérieur de la partie tuyauterie (conduite) de l’agitateur, ceci, le mélange se produisant uniquement à partir du flux de procédé en passant à travers l’agitateur. L’agitateur en continu est bridé et fait pour que l’agitateur puisse être boulonné dans le pipeline de processus existant. Chaque agitateur est dimensionné pour répondre aux exigences de l’application, et beaucoup varient avec certains ayant jusqu’à sept entrées pour diverses sondes et appareils techniques, autres que les injecteurs qui sont utilisés pour l’ajout de produits chimiques ou de flux particuliers. Les agitateurs en continu peuvent également être utilisés dans l’industrie des pâtes et papiers dans des applications très sensibles au cisaillement.

Les éléments dans l’agitateur sont des structures d’image en miroir stratégiquement placées pour que le mélange requis ait lieu, lorsque le courant se déplace sur la longueur du mixeur. Ces mixeurs diffèrent d’un fournisseur à l’autre, mais la majorité d’entre eux sont classés selon leur régime d’écoulement. La plupart des applications tombent dans le flux laminaire ou turbulent, et tous les autres tombent habituellement entre ces deux.

Ayant essayé et testé quelques-uns des moyens de conception précédents pour construire les éléments internes, AFX a sa propre conception qui a fait ses preuves dans de nombreuses industries, à de très grandes échelles; avec certains ayant un diamètre interne supérieur à 600 mm et un diamètre interne aussi petit que 25 mm En évaluant soigneusement les exigences du processus, le agitateur en continu est dimensionné pour convenir et atteindre les résultats requis avec succès.

Back

Agitators
IN-LINE MIXERS


In-line mixers were developed to accommodate the requirements of the chemical industries where continuous mixing was required, but there were spatial limitations. In-line mixers were designed to ensure that the continuous mixing was still achieved, as well as taking into account that the mixer more than likely was required to fit into existing pipe work on the site. Using in-line mixers where there are other limitations such as capital investment, and concerns for saving in areas such as operating and maintenance costs, became a most sought after solution, solving many concerns with one application.

There are two types of in-line mixers:

CONVENTIONAL IN-LINE MIXERS     

Conventional in-line mixers provide instantaneous mixing, blending or dispersing in a small volume and at a lower horsepower per total process. These types of in-line mixers require an additional power supply in addition to that of the flowing process stream. Using this type of mixer, the retention time is usually in seconds or low minutes, as opposed to in tank mixers, which have higher minutes to hours for retention and blend time to achieve the uniformed concentration throughout.

STATIC IN-LINE MIXERS

AFX specialises in the design and manufacture of static in-line mixers. This particular type of mixer is “motionless”. This description provides an indication of the elements located within the pipe (conduit) part of the mixer, this, the mixing only occurs from the process stream while passing through the mixer. The in-line mixer is flanged and done so the mixer can be bolted into the existing process pipeline. Each mixer is sized to suit the application requirements, and many vary with some having as many as seven inlets for various probes and technical apparatus, other than the injectors which are used for the addition of particular chemicals or streams. In-Line mixers may also be found in the pulp and paper industry in very shear-sensitive applications.

The elements within the mixer are mirror image structures strategically placed for the required mix to take place, as the stream moves through the length of the mixer. These mixers differ from supplier to supplier, but the majority are classified by their operating in flow regimes. Most applications fall into either the laminar or turbulent flow, and all others usually fall in between these two.

Having tried and tested a few many of the previous design means for building the internal elements, AFX has their own design which has proven successful across many broad industries, on very large varying scales; with some having an inner diameter exceeding 600mm, and to as small as 25mm internal diameter. Carefully assessing the process requirements, the in-line mixer is sized to suit and achieve the required results successfully.

Back