Agitateurs
PETITE ENTRÉE ET AGITATEURS PORTATIFS

Notre gamme d’agitateurs portatifs à entrée supérieure, adaptée aux petites applications de mélange, offre au client la liberté de décider sur le montage, démontage ou fixation permanente d’agitateur. Les appareils portatifs à air ou à unités motrices directes sont fournis avec des supports pivotants parfaits pour le montage à l’angle désiré. Certaines petites unités motrices directes et à engrenage peuvent être fixées au mur pour des applications avec plusieurs conteneurs. Des agitateurs angulaires montés ou à décalage angulaire sont couramment utilisés pour une utilisation dans des cuves de mélange cylindriques qui ne sont pas défléchies. La portabilité de nos petits agitateurs donne une bonne flexibilité, permettant la liberté de se déplacer d’un navire à l’autre. Nos ingénieurs d’application sont à votre disposition pour vous conseiller la configuration la plus adaptée à vos besoins, afin que ces agitateurs polyvalents offrent à l’utilisateur la solution de mélange la plus économique.

 

Comme leur nom l’indique, ces agitateurs sont directement alimentés par le moteur installé. Étant un agitateur très économique et rapide à alimenter, il existe de nombreuses petites applications de mélange faciles où les agitateurs à unités motrices directes sont bien adaptés. Grâce à notre gamme de turbines à flux axial F3, l’agitateur répond aux exigences du traitement. Plus couramment utilisés dans les petites usines pilotes et de laboratoire, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires d’essai dans les départements de recherche et développement ainsi que dans le développement de lots dans l’industrie des soins personnels, ces agitateurs à unités motrices directes sont adaptables, faciles à utiliser, nécessitent peu d’entretien et les résultats du traitement sont respectés. Disponible avec des variateurs de vitesse et des montages variés, nous sommes certains de répondre à votre solution de traitement.

 

Comme toutes les applications de malaxage et de mélange diffèrent, les exigences imposées à l’agitateur le sont également. Dans certaines applications, l’utilisation de l’unité motrice directe n’est tout simplement pas possible pour diverses raisons mécaniques. Gardant cela à l’esprit, nous offrons de petits agitateurs portatifs à engrenages. En choisissant l’agitateur adapté à votre convenance et en veillant à ce que le processus souhaité soit atteint, nous nous efforçons de vous proposer les meilleures solutions d’entrée de gamme. En adaptant nos méthodes de fabrication, nous pouvons maintenir des coûts compétitifs et garantir l’agitateur de la meilleure qualité. La majorité de ces unités peuvent être trouvées dans des applications où une suspension solide est nécessaire, ou la viscosité du produit est élevée dans les récipients ou où l’application de mélange est ardue. Ces agitateurs alimentent un large segment du marché, où la demande n’a pas renoncé. Disponible avec une sélection de différentes options pour s’assurer que le agitateur est personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et des exigences du traitement, notre gamme de AMX portable est une solution sur les différents marchés, et ils continuent d’étendre leur portée d’application.

AFX propose de petits agitateurs électriques ou pneumatiques parfaitement adaptés aux petites applications de mélange instantané dans des fûts de 210 litres, où un mélange éclair et un mélange sont nécessaires. Bien que conçus principalement pour des fûts de 210 litres, ces mixeurs adaptables peuvent être facilement ajustés pour s’adapter à des contenants plus petits en changeant la longueur de l’arbre. Deux conceptions standard sont disponibles pour convenir aux tambours supérieurs ouverts et fermés. Pour les fûts fermés, les agitateurs sont fournis avec une turbine à double lame repliable conçue pour passer à travers le trou de la bonde sur le dessus du tambour fermé. L’agitateur est livré avec un adaptateur de trou de bonde fileté pour le montage et le fonctionnement. Pour les tambours à toit ouvert, les agitateurs sont généralement fournis avec nos rotors F3 fixes à trois lames. Ces unités sont rentables, efficaces, faciles à utiliser et à entretenir. Leur conception portable permet la liberté de se déplacer d’un navire à l’autre. Fonctionnement entre 300 – 3000 tr / min. Les pièces en contact avec le fluide sont fabriquées en acier inoxydable et le boîtier en aluminium facilite la conception de cet agitateur. Ces agitateurs sont la solution numéro un pour les applications de mélange et de mélange de fûts légers.

AFX propose une gamme de agitateurs de récipients à Bac (IBC) intermédiaires (également appelés mixeurs TOTE ou  cuve à flux) spécialement conçus pour gérer les tâches de mélange dans le conteneur. Nos agitateurs traitent des gammes variées de viscosité, de densité et d’autres exigences de traitement.

La caractéristique principale de la conception d’AFX se trouve dans une gamme de roues pliantes. Ces turbines sont basées sur notre gamme d’hydrofoils à haute efficacité qui peuvent se replier pour faciliter le montage à travers l’ouverture limitée du récipient, sans nécessiter de modification du récipient. Les ouvertures du conteneur varient de 100 mm (4 « ) à 200 mm (8 »). Nos roues en acier inoxydable sont disponibles dans des diamètres variant de 132 mm (5,2 « ) à 435 mm (17,1 »), ce qui nous permet de répondre à la plupart des exigences d’application.

Avec la turbine étant un hydroptère, la conception offre l’efficacité d’un système de roue à aubes fixes. Notre conception se traduit par une consommation d’énergie inférieure à celle de nos concurrents tout en conservant les mêmes résultats. Cela améliore l’efficacité du processus et réduit la charge mécanique sur l’agitateur. Cette charge mécanique réduite permet à l’agitateur d’être léger et durable.

Back

Agitators
Small Top Entry Agitators

Our range of portable top entry mixers suited to smaller mixing and blending applications provides the customer with the freedom to decide how to mount, move or permanently fix the agitator. Portable air or direct drive units are supplied with swivel brackets perfect for mounting at the desired angle. Some small direct and gear drive units can be wall mounted for applications with multiple containers. Angular mounted or angular offset agitators are commonly employed for use in cylindrical mixing vessels which are un-baffled. The portability of our small agitators gives good flexibility, allowing freedom to move from one vessel to another. Our applications engineers are on hand to advise the most suitable configuration for your needs, to ensure these versatile agitators offer the user the most economic mixing solution.

As the name suggests, these agitators are directly powered by the installed motor. Being a very cost-effective and quick agitator to supply, there are many small and easy blending applications where direct drive agitators are well suited. Using our range of F3 axial flow impellers, the agitator delivers on the process requirements. Most commonly used in small pilot and bench plants, pharmaceutical laboratories, test laboratories in research and development departments as well as in batch development within the personal care industry, these direct drives are adaptable, easy to use, require little maintenance and ensure that the desired process outcomes are met. Available with variable speed drives and various mountings, we are certain that we will meet your process solution.

As all mixing and blending applications differ, the demands placed on the agitator do too. In some applications, the use of a direct drive is just not possible for various mechanical reasons. Keeping this in mind, we offer small portable gear driven agitators. Sizing the agitator to suit your vessel as well as to ensure that the desired process is achieved, we strive to bring you the best top entry solutions. Tailoring our manufacturing methods, we can keep costs competitive and guarantee the best quality agitator. The majority of these units can be found in applications where a solid suspension is required, or the viscosity of the product is high within the vessels or where the mixing application is arduous. These agitators power a large segment of the market, where the demand has not waivered. Available with a selection of various options to ensure that the agitator is customised to suit your specific needs and process requirements, our range of AMX portables are a solution within the various markets, and they continue to expand their application reach.

AFX offers small electric or pneumatic agitators perfectly suited to small instant blending applications in 210-litre drums, where flash mixing and blending is required. Although designed primarily for 210-litre drums, these adaptable mixers can be easily adjusted to suit smaller containers by changing the shaft length. Two standard designs are available to suit both open and closed top drums. For closed top drums, agitators are supplied with a dual bladed folding impeller designed to fit through the bung hole on the top of the closed drum. The agitator comes complete with a threaded bung hole adaptor for mounting and operating purposes. For open top drums, agitators are usually supplied with our fixed three bladed F3 impellers. These units are cost-effective, efficient, easy to operate and maintain. Their portable design allows the freedom to move from one vessel to another. Operating between 300 – 3000 rpm. The wetted parts are manufactured from stainless steel and the aluminium housing aids the light-weight design of this agitator. These agitators are the number one solution for light drum mixing and blending applications.

AFX offers a range of Intermediate Bulk Container (IBC) mixers (also known as TOTE or flow bin mixers) specifically designed to handle mixing duties within the container. Our mixers handle varying ranges of viscosity, densities and other processing requirements.

The main feature of AFX’s design is found in a range of folding impellers. These impellers are based on our range of high-efficiency hydrofoils that can fold in to facilitate fitting through the limited container opening, without the need for any modification to the container. The container openings vary from 100mm (4″) up to 200mm (8″). Our stainless steel impellers are available in varying diameters from 132mm (5,2″) up to 435mm (17,1″) which allows us to meet most application requirements.

With the impeller being a hydrofoil the design offers the efficiencies of a fixed bladed impeller system. Our design results in lower power consumption compared to our competitors while maintaining the same results. This improves the process efficiencies and reduces the mechanical loading on the agitator. This reduced mechanical loading allows the agitator to be lightweight and durable.

Back