AMORTISSEURS

DÉTECTION DE DÉFAILLANCE DE TUYAU

Les pompes péristaltiques sont intrinsèquement pulsantes en fonctionnement. Des pointes de pression et des pulsations excessives dans le système de pompe peuvent être extrêmement dommageables pour le tuyau de la pompe et le système de traitement.
Une sélection appropriée de la pompe assurera que les pulsations sont maintenues à un niveau acceptable. Dans certaines circonstances où d’autres contraintes existent, il est possible d’installer un équipement d’amortissement des pulsations approprié.

Des amortisseurs de pulsations et des stabilisateurs d’entrée correctement dimensionnés peuvent éliminer jusqu’à 90% des pointes de pression afin de protéger la pompe, le pipeline et l’instrumentation. Les autres avantages comprennent: réduction des vibrations, protection contre le marteau, niveaux de bruit plus faibles, efficacité accrue de la pompe et durée de vie prolongée des Flexibles. Les détails et les recommandations spécifiques dépendent de chaque application.

La raison principale de la rupture du tuyau provient de la fatigue cyclique (nombre de compressions du tuyau). La panne du tuyau de la pompe est inévitable, mais le moment exact où la défaillance du tuyau se produira dépendra de nombreux facteurs et ne sera pas toujours à un moment opportun lorsqu’un technicien surveille la pompe.
L’installation d’un détecteur de défaillance de tuyau est une solution simple. Lorsqu’un tuyau de pompe tombe en panne, le produit  est contenu dans le carter de la pompe en se mélangeant avec le lubrifiant du tuyau et en augmentant le niveau de liquide dans le carter de la pompe. Le détecteur de rupture de tuyau détectera cette augmentation du niveau de liquide, lorsqu’il est connecté à un relais de contact, votre système peut être configuré pour éteindre la pompe ou même alerter une salle de contrôle.

Back

SPECIAL PRODUCTS

HOSE FAILURE DETECTION &
DAMPENERS

Peristaltic pumps are by nature inherently pulsing in operation. Excessive pressure spikes and pulsations within the pump system can be extremely damaging to the pump hose and the process system.
Appropriate pump selection will ensure pulsations are kept to an acceptable level. In certain circumstances where other constraints exist, it is possible to fit appropriate pulsation dampening equipment.

Correctly sized pulsation dampeners and inlet stabilisers can eliminate up to 90% of pressure spikes to protect the pump, pipeline and instrumentation. Other benefits include: reduced vibration, protection against hammer, lower noise levels, increased pump efficiency and prolonged hose life. Specific details and recommendations are dependent upon each application.
Please enquire for further details.

The primary reason for hose failure is from cyclic fatigue (number of hose compressions). Pump hose failure is inevitable, but exactly when hose failure will occur is dependent upon many factors and may not always be at a convenient time when a technician is watching the pump.

Installing a Hose Failure Detector is a simple solution. When a pump hose fails, pumped product is contained within the pump housing mixing with the hose lubricant and raising the liquid level within the pump housing. The Hose Failure Detector will sense this rise in liquid level, when connected to a contact relay your system can be set up to switch off the pump or even alert a control room.

Back